c3f9276b8e87fcf6e5b1bf59a17125b9

 

 

" Pour ceux qui n'auraient pas lu cette Chronique depuis le début, nous tenons à préciser que le choix d'images décalées et burlesques est voulu. Ce site nous ressemble. De nature enjouée, nous pensons que la Voie est dans la Joie et non l'austérité. Rire de son vécu ne signifie pas le méjuger. Et rire de soi est tout de même plus agréable et plus juste que de se prendre pour un grand Mamamouchi ! "

 

BRILLE ÂME SUPRÊME !


tumblr o0p60o NB optimise


Une Fréquence frappa un matin à la porte. Nous étions en 2005. Cela se présentait. Cela se définissait. L'influx était doux mais néanmoins puissant. Impérieux même ! A l'instant précis de la connexion, la signification mentale, symbolique et ses multiples implications s'imposèrent. Mais il fallut un temps avant que cette "Energie", de son se traduise en nom, qui n'a d'utilité que pour nous devant encore communiquer par le langage. ARKANTARA ! Le symbole se présentait tel un Arc qui, partant du centre de la Terre, rejoignait un Arc-en-ciel et devenait ainsi un cercle complet, abouti, avec en son centre un point vital : l'Homme sur Terre ! Et la réunion des énergies célestes et telluriques, symbolisée par ce "double" Arc, portait l'ALPHA et l'OMEGA...
 
Etonnamment, ce son avait un sens en sanskrit ! Sens dont Loris et moi ne réaliserons l'ampleur que bien des années après notre rencontre. Le nom propre "Arka"  veut dire "Le Rayonnant" ; "ark" (ou arká)  est le "rayon", le "soleil"  et le "feu" ; il signifie aussi "briller"  ou "brûler comme le feu" ; et "en tant que principe, il est l'emblème central du Sceau Divin et est représenté par le cercle"  ! Le terme "antara" (ou ántara, antarā, āntara, āntarā) signifie "à l'intérieur", "proche", "intime" ou "ami intime", et "l'Âme Suprême". Nous avons donc : "ark-antara"  = "Le soleil (qui brille) à l'intérieur" ou "Ce qui brûle (comme le Feu) à l'intérieur" ou encore "Brille (brûle comme le feu) Âme Suprême". Mais aussi : "Arka-antara" = "Le Rayonnant intime (à l'intérieur)". (Réf. "Héritage du Sanskrit - Dictionnaire sanskrit-français" de Gérard Huet)

CerclePoint1


Nous n'apprendrons l'origine et l'implication plurielle de cet Arc-en-Terre-et-Ciel, cette Fréquence, que dix ans après. L'Arkantara était non seulement un Pont entre les mondes - reliant l'intra-terre (dont nous n'étions pas étrangers) aux autres mondes - mais aussi un Portail nous permettant de rejoindre notre Fréquence originelle. L'Arkantara nous fut présenté telle une énergie ancestrale, un collectif d'Êtres d'autres plans. In fine, il s'agissait du Conseil Galactique des différentes Familles Planificatrices, ou de "l'Emanation de la Fréquence Ancestrale", telle qu'Elle nous fut nommée.

Avec la mise en place de ce "double" Arc, le cercle serait accompli et la Nouvelle Alliance fixée, c'est ce que nous reçûmes. On nous fit comprendre que le cercle symbolisait le retour à l'Unité, à la Source. L'humanité avait fait l'expérience du "haut" puis du "bas", divisés, et ces deux Ponts étaient désormais appelés à se réunir, s'unir tel un Arc entre Terre et Ciel, de manière à ce qu'il n'y ait plus de division. On ajouta que nous allions expérimenter ces deux fréquences qui, modifiant notre état énergétique, nous permettraient d'accéder non seulement au souvenir de ce que nous étions réellement, mais aussi à de multiples entités vivant sur d'autres plans. Et ce fut vrai !

L'Arkantara recelait un autre secret, que nous allions bientôt découvrir et qui nous bouleverserait. Le Chant de La Mère ! Le Chant des Origines ! Cette Vibration originelle qu'un jour nous allions percevoir, comme un Chant persistant dans les oreilles, un Chant cristallin remontant du cœur de la Terre et se joignant au Cosmos. Ce Chant qui porte la Vie, qui donne naissance aux étoiles, aux galaxies ! Nous l'entendions parfois telle une multitude de voix chantant en choeur "Arkantara, Arkantara, Arkantara", alors que la Terre était ceinte d'un cercle d'or. On nous fit comprendre que nous percevions - à travers nos filtres humains et possibilités très limitées ! - le Chant originel de la Création, le Chant de La Mère, sans lequel aucune vie ni manifestation ne serait possible !

 

ES-TU PRÊT À ME SUIVRE ?


I Love Lucy118 optimise    I Love Lucy156


C'est en 2007, suite à notre rencontre avec Loris, que j'ouvris la porte d'Arkantara. Sa présence était évidente. Aucun doute n'était possible. Pourtant. Nous ne nous connaissions pas et sans doute allait-il me prendre pour une folle ? Qu'importe ! Il n'y avait pas d'autre voie possible et bien que je ne puisse rien lui expliquer, n'en sachant pas plus moi-même, je lui annonçai avec prudence : "Un grand Voyage nous est proposé, mais je ne peux dire où il va nous mener. Il y a une attente, une exigence, qui vient de très loin et dont nous sommes les dépositaires. Cette énergie douce qui pousse en cache une autre bien plus puissante ! Nous avons Rendez-vous. Es-tu prêt à me/Nous suivre ? " Et sa réaction fut humainement surprenante. Il répondit immédiatement "Oui", sans poser aucune question. J'en restai bouche bée ! Tout se déroulait donc selon Le Plan prévu...

Nous ne savions pas où nous allions, pourtant nous nous engouffrâmes gaiement à travers cette Porte étonnante qui s'ouvrait. Nos Êtres vaillants et téméraires n'attendaient que ça et depuis si longtemps ! Nous avions Soif. Nous avions Faim. De ce que nous portions sans l'avoir totalement reconnu. C'est alors que nous fûmes pris dans un tel tourbillon d'évènements extra-ordinaires, que nous n'eûmes plus un seul instant de répit ! Et si nous fûmes moult fois émerveillés, la contrepartie fut elle plus douloureuse. Le chemin du retour à La Maison, du retour vers Soi, n'est pas pour les tièdes ! De cela, nous témoignons. Mais ce n'est que notre expérience personnelle. Il y a autant de chemins qu'il y a d'Êtres. Et nous ne savons Rien. Nous avons Tout à apprendre !

 

StarGate SG1 2